Ce que le yoga m'a apporté



J' ai découvert le Yoga lors de mon séjour en Inde. J'ai été très surprise de retrouver autant de similitudes avec des exercices de rééducation que je donne à mes patients, mais aussi surprise de constater qu'en 1h de cours, on a un travail très complet. Tout le corps est sollicité, dans toutes les amplitudes et on travaille à la fois la souplesse, le renforcement et l'équilibre.


J'ai continué à participer à des cours de yoga pendant mes voyages et découvert plusieurs styles de yoga. Finalement, j'ai décidé de faire une formation à Bali pour pouvoir enseigner le yoga en complément de la rééducation.


C'est en faisant cette formation que j'ai appris la méditation et à comprendre que mon corps et mon esprit était relié ensemble !


D'un point de vue personnel, le yoga a vraiment changé ma vie.

Simplement en vivant vraiment dans le moment présent j'ai découvert des notions, des sensations qui m'étaient complètement inconnues et une façon de penser différente comme :


  • Observer au lieu de juger et d'interpréter

  • être une version plus authentique de moi même et accepter les autres tels qu'ils sont.

  • Remplacer la sensation de vide par une sensation de plénitude qui a inhibé mes compulsions et qui m'a orienté naturellement vers une hygiène de vie bonne pour ma santé.

  • Remarquer facilement les choses positives qui m'entourent, et être reconnaissante de tout ce que j'ai.



Le yoga est adapté à tous le monde, grâce à ces différents styles et la vision de chaque professeur. Le point commun de ces différents styles de yoga est de bouger tout en étant connecté avec nous même et le moment présent.


J'ai fait ensuite une formation en yoga thérapie pour me familiariser avec l'ayurveda et connaitre des enchainements de yoga pour certaines pathologies.


Pour ma part , j'enseigne un yoga doux adapté aux débutants et respectueux des limitations articulaires de chacun.

Pour moi il était intéressant de rendre accessible le yoga aux personnes souffrant d'arthrose ou de douleurs et de mélanger mes connaissances de kinésithérapeute à celle de professeur de yoga.


Le but de mes cours est de prendre conscience de son corps, de relâcher ses tensions et de progressivement gagner en souplesse, à stimuler son organisme ou à mieux gérer son stress.


Je m'attarde à bien corriger chaque position et d'adapter certaines postures en fonction des possibilités des participants. Progressivement les exercices peuvent être alors enchainés de manière douce et fluide pour apporter plus de détente.

C.S

Articles similaires
Archives
Retrouvez moi sur facebook
  • Grey Facebook Icon

Quartier la Bourgade

06450 Roquebillière

Tous droits réservés © 2018